Qu'est ce qu une pierre semi précieuse?

Qu’est-ce qu’une pierre semi-précieuse ? Il en existe plusieurs types, mais la plus courante est celle qui a été taillée et polie à partir d’un minerai.

Lorsque les pierres ont été extraites pour la première fois, elles étaient plus dures que celles d’où elles provenaient. La raison en était de conserver le minerai pendant l’extraction. Il n’était pas difficile de couper le minerai pour cette raison. Il était plus facile de rendre la pierre plus poreuse pour qu’elle puisse s’accrocher au minerai.

Un type de pierre que vous voudrez peut-être connaître est le saphir. C’est l’une des pierres les plus célèbres au monde. Elle vient d’Inde et provient de gisements connus sous le nom d’Émeraude ou de Diamant. Elle est très populaire en bijouterie.

Si vous regardez la taille du saphir, vous pouvez voir à quel point il est minuscule. Cependant, vous ne voulez pas avoir trop de pierres dans vos bijoux, vous devez donc faire attention lorsque vous les coupez et les polissez. Vous voulez savoir à quoi ressemble le haut de vos boucles d’oreilles.

Le saphir est disponible en deux types. Ceux de qualité inférieure viennent du Congo et sont considérés comme noirs. Les saphirs de qualité supérieure viennent du Brésil et sont connus sous le nom de saphirs blancs ou polis.

Lorsque vous regardez un bijou contenant un saphir, vous remarquerez qu’il a une couleur similaire au rubis, mais pas la même couleur. Beaucoup de gens ne le sauront jamais, mais c’est ce qui le rend différent. Il n’est pas considéré comme ayant la même valeur qu’un rubis.

Pour vraiment comprendre ce qu’est une pierre précieuse et ce que vous achetez, vous devez comprendre de quoi elle est faite. Les pierres précieuses sont en fait des minéraux. Lorsqu’une personne vieillit, les minéraux qu’elle contient changent.

Le minéral connu sous le nom de Quartz est une pierre très commune. Il est utilisé dans la fabrication d’objets tels que les horloges et les montres. Lorsqu’il est taillé, la dureté du quartz change et cela le rend très durable.

Cette pierre est également très dure et durable. Elle est très populaire dans la fabrication de bijoux. Vous devez être prudent lorsque vous la coupez car elle a tendance à changer de couleur lorsque vous la rayez.

Les pierres précieuses utilisées en bijouterie sont formées par la chaleur de la terre. Elles sont en fait assez fragiles. Pour cette raison, vous verrez qu’il existe de nombreuses tailles différentes. Par exemple, vous verrez le ruthénium en rose.

Comme vous utiliserez cette pierre précieuse en bijouterie, vous devez savoir ce qu’il faut rechercher. Vous devez toujours choisir des pierres de haute qualité et ne pas essayer de tailler une pierre vous-même. La taille des pierres précieuses est un travail difficile, c’est pourquoi vous devez toujours trouver quelqu’un pour vous aider.

Vous devez savoir ce que vous recherchez avant d’acheter une pierre précieuse et cela peut varier selon l’idée que l’on se fait de ce qui est bon ou pas. Connaître les différentes pierres vous aidera à faire de meilleurs choix et vous permettra d’obtenir ce dont vous avez besoin à la manière d’une bonne pierre. Si vous regardez attentivement, vous pouvez obtenir ce que vous voulez avec beaucoup de patience et un peu de recherche.

En lithothérapie, les pierres semi-précieuses peuvent être portées comme colliers, pendentifs, boucle d’oreille Hématite. Ces bijoux peuvent être ornés de pierre comme la Labradorite, l’Aigue-marine, la Jaspe, la Calcédoine, le Lapis-Lazuli, La Citrine, l’ Améthyste, la Tourmaline, la Topaze…

Porter des bijoux en pierre semi-précieuse est aussi très bénéfique pour l’ouverture des chakras. Si vous ne savez pas ce qu’est un chakra, nous vous invitons à consulter un maître Reiki qui vous apprendra tout ce qu’il sait sur l’ésotérisme et comme l’énergie des pierres peut vous libérer de maux angoisses et douleurs.